Prochain train à destination de Deadwood


Deadwood, un jeu de plateau sauvage et rebelle

Deadwood

 

" Il me semble qu’il n’y a qu’une seule manière de régler ce problème" s’exclama Jack Mainrouge. Bobby The kid, un de ses hommes était caché.
"Dégaines" cria Alfie. Des coups de feu partirent dans tous les sens. Jack tomba au sol, mort. Il n’avait même pas eu la chance de poser sa main sur son arme.
Jack s’approcha de Bobby. « Bien joué » lui dit-il. Bobby acquiesça d’un mouvement de tête. Un long discours n’aurait pas fait mieux.


Il se peut que la ville de Deadwood soit peu civilisée mais ça ne fait rien…vous l’êtes aussi. Et puis de toute façon, vous ne ferez pas de vieux os en ces lieux. Une longue période de crimes est sur le point de commencer et lorsque le train passera par Deadwood, celui qui contrôlera la ville sera un homme riche ! Mais serez-vous capable d’affronter les autres bandes rivales ?

Deadwood


D’ici peu, Deadwood, un jeu d’hors-la-loi pour 2 à 5 cow-bow qui tout sauf cordial, sera d’ici peu disponible dans tout bon magasin spécialisé. Dans Deadwood, les joueurs doivent faire preuve d’astuces (et de leurs armes) afin de contrôler la ville et obtenir le plus d’argent possible. Le gang qui aura remporté le plus d’argent à la fin de la partie sera le vainqueur.

Deadwood


Un vrai cow-bow porte toujours deux pistolets

Le jeu commence dans un ranch plein de cow-boy sous vos ordres, quelques magasins qui n’attendent que votre « protection » et une certaine tension dans l’air. Chacun des cob-bow que vous envoyez en ville peut remporter de l’argent et des avantages spéciaux de chacun des établissements. Du moins, si vous êtes le premier à arriver sur les lieux. Sinon, vous devrez provoquer en duel son occupant et le tuer afin de prendre possession du batiment.

Il n’y a ni loi ni ordre dans cette ville avec autant d’hors-la-loi dans les rues. Mais avez-vous ce qu’il faut pour jeter hors de la ville vos rivaux ? Vous n’êtes pas devenu le chef de votre gang qu’avec vos pistolets… Si vous les tuez, plus rien ne pourra vous arrêter !

Avec ses différentes conditions de victoires, chacune de vos décisions (rester dans un bâtiment, provoquer en duel ou construire la voie ferrée) peut changer radicalement le cours du jeu.


Les 26 bâtiments différents qui peuvent être construits dans Deadwood (le Casino, la Salle de Danse, etc.) garantissent une grande variété de parties.


Dans Deadwood, vous incarnez le chef d’une bande de hors-la-loi qui essaie de prendre le contrôle des bâtiments du village afin de s’approprier des commerces et de devenir le plus riche possible.

...

Articles complémentaires aux jeux de role et jeux d'ambiance :

Les commentaires sont fermés.

-->