Le Baiser du Cobra


Preview de The Adventurers: La Pyramide d'Horus

 The Adventurers

Maki Watanabe se mit à pousser le grand rocher, en plaçant ses pieds sur l’ancien mur de la pyramide mais malgré tous ses efforts la pierre ne bougea pas d’un millimètre. « Il te faut plus de muscles », lui dit David Gore alors qu’il poussa le rocher à son tour. Après quelques secondes, la pierre commença à bouger et finit par tomber. Maki s’avança afin de contempler les trésors qui avaient été gardés par la pierre mais Gore la repoussa et saisit un collier d’or. « Aie ! », cria Gore alors qu’il retirait sa main. Un cobra venait de s’enfuir après l’avoir mordu. Maki se baissa et saisit le collier en esquivant l’attaque du serpent. « Il te faut plus d’agilité ! », dit-elle un sourire aux lèvres.

Dans votre course aux trésors, tous les héros dans la pyramide ne sont pas vos ennemis, du moins tant qu’ils peuvent vous être utiles…Nous parlerons aujourd’hui de ce qui peut arriver aux joueurs ainsi que de l’antichambre de la pyramide, le premier danger qu’ils devront affronter.

 

The Adventurers

 

The Adventurers : La Pyramide d’Horus, un jeu de plateau d’exploration plein de dangers pour 2 à 6 joueurs. Explorez une ancienne Pyramide égyptienne afin d’y trouver des trésors d’une valeur incalculable mais il vous faudra éviter les dangers qui se dresseront sur votre chemin et sortir vivant de la Pyramide avant que les couloirs ne s’écroulent.

Premiers Pas dans le Sable

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L’antichambre est l’entrée et la sortie de la pyramide d’Horus mais depuis sa disparition dans le désert, ce ne sont plus que des ruines. Même si les hiéroglyphes des murs se sont effacés et que le sol est recouvert de décombres, il reste de précieux trésors et équipements que les Aventuriers peuvent découvrir en se dirigeant vers le centre de la Pyramide.

L’équipement sera particulièrement utile aux Aventuriers lorsqu’ils s’aventureront plus profondément dans la Pyramide maudite. Les objets comme les trousses de soins et les antidotes sont les seules choses qui peuvent guérir un Aventurier blessé. D’autres équipements comme la bandoulière ou l’échelle aideront vos Aventuriers à porter plus de trésors ou à accéder à des reliques inaccessibles.

Et pour finir, nous avons le Udyat qui sera probablement l’objet le plus utile que vous pourrez découvrir. Ce médaillon sacré octroie à son propriétaire la capacité de sentir quel sera le bloc de pierre qui tombera ce tour-ci et de la changer pour un autre. Cependant, le Udyat est vieux et délicat, et permettra à votre Aventurier de voir le premier bloc.

Si votre personnage décide de choisir un nouveau bloc, il ne saura pas où il tombera. Et si le deuxième bloc est pire que le premier ? Et bien c’est la vie, le pouvoir du Udyat vous permettra de savoir où vous devez vous déplacer tandis que les autres n’en n’auront aucune idée… et par chance (pour vous) finir écraser sous les décombres de la Pyramide.

Un Nid Vénineux
Par malchance, l’antichambre est devenue le nid de nombreux cobras vénineux et ils ne sont pas du tout contents d’être dérangés pendant leur sommeil. Les Aventuriers risquent donc d’être mordus par leurs crocs lorsqu’ils fouilleront les décombres.

Si votre Aventurier est victime d’une morsure de cobra, il se verra blessé et ne pourra être soigné que par une Fiole d’Antidote. S’il ne se soigne pas, le niveau d’Encombrement et Blessures (NEB) de votre Aventurier se verra affecté. Étant donné que le NEB ne peut être supérieur à 12, plus le nombre de blessure sera élevé au moins vous pourrez transporter de trésors et donc moins de chance de remporter la partie. Faites attention où vous laissez trainer vos mains !

La Voyageuse Intrépide
Maki Watanabe a traversé la moitié du monde avec un seul but : la promesse de richesse qui se cache sous le sable ardent égyptien. Bien qu’elle soit japonaise, jeune et peu d’expérience en tant qu’Aventurière, elle ne connait pas la peur et son entrainement dans les arts martiaux lui donne une capacité et rapidité exceptionnelle.

Chaque Aventurier possède une capacité spéciale qui lui octroiera un avantage considérable lors de son expédition mais qui ne pourra être utilisée qu’une seule fois par partie. La capacité spéciale de Maki est Réflexes.

La capacité de Maki est principalement due à sa vitesse. Celle-ci lui permet d’éviter la morsure vénineuse du cobra. Le joueur qui utilise Maki Watanabe peut se défausser automatiquement d’une carte Blessure qu’il aurait obtenu par la morsure d’un cobra. Cette capacité est particulièrement avantageuse lorsque l’on se trouve dans le Nid de Cobras puisque vous êtes l’unique personne capable d’obtenir sans aucuns risques de l’Équipement.

Nous vous parlerons un peu plus des autres Aventuriers et de leurs capacités lors des prochaines semaines.




The Adventurers : La Pyramide d’Horus, un jeu de plateau d’exploration plein de dangers pour 2 à 6 joueurs. Explorez une ancienne Pyramide égyptienne afin d’y trouver des trésors d’une valeur incalculable mais il vous faudra éviter les dangers qui se dresseront sur votre chemin et sortir vivant de la Pyra-mide avant que les couloirs ne s’écroulent.

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