Les Colocs


Description du jeux : Les Colocs

Les Colocs est un jeu de carte de rôle, aussi appelé jeux d’ambiance.

Sur le thème de la colocation, chaque joueur interprète un personnage d’une coloc entre amis.  Les Colocs : le jeu de la vie en appartement.

Synopsis du jeux : Les Colocs

Bière, Sexe, Rock’n Roll. Voilà l’ordinaire chez les Colocs, le jeu qui vous fait enménager chez vos amis… tant que vous pouvez les supporter.

Trouver un boulot au début de la partie, dépnsez votre temps libre et votre argent pour accumuler des points de Glandouille. Vous pouvez organiser une fiest, traîner avec vos potes, esquiver les losers et jouer avec les chats! Regarder la télé en grignotatn des chips empruntés à vos colocs.

QUel autre jeu vous donne des points pour dormir? Buvez, faites la fête et la grassse-mat dans votre recherche effrénée de points de Glandouille pour gagner la partie.

Mais rappelez-vous d’une chose quand votre coloc et sa copine vous tiennent éveillés toute la nuit : vous ne pouvez pas les jeter dehors, c’est aussi leur appart !

Déroulement d’une partie de Les Colocs :

Dans l’appartement, chaque joueur incarne un Coloc (représenté par une carte) et a une objectif de Glandouille en fonction de son Rôle (représenté lui aussi par une carte).

Certains personnages ont un objectif de Glandouille moins élevé, mais ils ont moins d’argent pour pouvoir faire des activités. autrement !

Fiche technique du jeu : les Colocs

Edition : Ubik et Steve Jackson Games

Liens connexes au jeu Les Colocs


Articles complémentaires aux jeux de role et jeux d'ambiance:
Dernières News