Wanted


[inline][/inline]

Description du jeu : Wanted

Wanted est un jeu de carte de rôle, aussi appelé jeu d’ambiance.

Le thème ? Simple et efficace : le Far West ! Chaque joueur a le rôle d’un personnage qui s’inspire des grandes Noms de l’époque des cow-boys et des indiens. Bienvenue dans les histoires de règlements de comptes « à l’ancienne »… Au premier qui dégaine !!!

Synopsis du jeu : Wanted

Les colts sont encore chauds, de la poudre sur les gants ! Et pour cause ! Bart Cassidy, Kalamity Janet et sa bande de Hors-la loi veulent en finir avec le shérif de Bangtown : Luky Duke !

Heureusement, Luky Duke peut compter sur son Adjoint pour faire respecter l’ordre dans Bangtown. Débarrasser la ville de ces Desperados ne sera pas chose facile… Le shérif et l’adjoint devront rester vigilant car un Renégat sans scrupules veut prendre possession de l’étoile du shérif et lui prendre sa place.

Et celui-la n’est peut être pas dans le camp qu’on croit…

Déroulement d’une partie de Wanted

Dans Wanted, chaque joueur incarne un Personnage (représenté par une carte). Chaque personnage a une Mission secrète en fonction de son Rôle (représenté lui aussi par une carte).

Comme dans toutes les villes du farwest, on retrouve :
- Un Shérif qui essaye de faire régner l’ordre.
- Un ou plusieurs Adjoints qui viennent juste d’arriver en ville. Ils sont venus icognito et on ne sait pas encore qui ils sont.
- Une bande de Hors-la-loi qui n’ont qu’une idée en tête : éliminer le Shérif et les Adjoints s’il le faut.
- Un Renégat : il ne rêve que d’une chose ! Finir en duel avec le Shérif, lui régler sont compte, et s’approprier cette Etoile qui ferait de lui le nouveau Shérif.

Ce n’est pas celui qui aura le plus de cartouche qui gagnera !

Le système de jeu est très simple. Chaque joueurs possède des cartes en main et, à son tour de jeu, il s’efforce de les utiliser au mieux pour atteindre son objectif secret… qui passe obligatoirement par l’élimination des adversaires !

Vous l’aurez compris, dans Wanted, le bruit(la carte) le plus commun est le BANG !

Déroulement du jeu Wanted

Au départ du jeu, seul le shérif est à visage découvert. Les autres joueurs sont donc soit un des adjoints au shérif, un hors-la-loi ou un renégat. Par contre leur rôle est tenu secret. Les cartes s’enchainent, ainsi que les négociations entre joueur pour se mettre des battons dans les roues ou pour se soutenir, selon leur rôle, leur bluff et celui qu’ils estiment des autres joueurs.

Fiche technique du jeux Wanted

  • Auteur : Emiliano Sciarra
  • Graphisme : Alessandro Pierangelini
  • Directeur artistique : Stefano De Fazzi
  • Maquette pour la version française : TILSIT Studio
  • Développement pour la version française : TILSIT Team

Liens connexes à Wanted


Articles complémentaires aux jeux de role et jeux d'ambiance:
Dernières News